Pourquoi la soie adoucit les cheveux et pas le coton?

La soie adoucit les cheveux et pas le coton parce qu’elle créée moins de frictions que le coton . Ce qui veut dire moins de nœuds, rend les cheveux moins cassants et beaucoup plus soyeux.

Dormir sur une taie d’oreiller en soie est beaucoup plus doux pour vos cheveux que les alternatives en coton. Donc s’il faut faire un choix, la soie est meilleure pour nos cheveux naturels mesdames, messieurs, jeunes filles😊.

La soie permet aux cheveux de glisser et ainsi limiter les frottements excessifs qui sont à l’origine de la casse du cheveux et de nombreux noeuds. La taie d’oreiller en soie ou les chouchous et foulards en soie protègent les longueurs et réduisent les chutes, casses des cheveux. Par contre, le coton n’est pas aussi lisse et moelleux que la soie pour laisser les cheveux glisser dessus sans s’accrocher et donc sans créer des micro lésions qui s’accumulent et finissent par casser le cheveu.

Nous avons différents accessoires en soie disponibles dans nos boutiques Origine Terre à Jericho, Togoudo (Bénin) mais aussi à Abidjan.

Gracia, Chargée de clientèle à Origine Terre