Pourquoi privilégier les taies d’oreiller en soie

Accessoires en soie

Saviez-vous que la soie contient des protéines naturelles et 18 acides aminés essentiels qui accélèrent le métabolisme des cellules de la peau et aident à contrer les effets de vieillissement de la peau?

C’est d’autant plus important que c’est la nuit que la peau « travaille » et se régénère, produisant de nouvelles cellules deux fois plus vite que durant la journée.

Par ailleurs, la soie retient très peu les impuretés du fait de la structure même de ses fibres. Il y a en effet très peu d’espace où peuvent s’insinuer la poussière et les autres allergènes irritant la peau et les yeux, grâce à la qualité du tissage dont on fait preuve pour produire les fils de soie.

Mieux, les enzymes présents dans la soie préviennent l’apparition des petites imperfections et participent à la régulation de l’acné, ce qui est extraordinaire, faut le le reconnaître: la peau respire et repose sur une surface très hygiénique. L’utilisation de la soie est ainsi conseillée en cas d’acné sévère ou d’eczéma pour ses nombreuses qualités antibactériennes.
La soie absorbe moins les crèmes et les traitements capillaires que le coton. Vous pouvez vous coucher sans problème après avoir appliqué votre crème de nuit : votre soin sera optimal.

Aussi, la soie déshydrate donc beaucoup moins l’épiderme que le coton et maintient l’hydratation naturelle de la peau durant la nuit. Dormir sur une taie d’oreiller en soie permet à votre peau d’avoir un meilleur aspect et de rester plus souple.

La soie est aussi excellente pour les cheveux à plus d’un titre

  • Premièrement, les tissages en soie, et contrairement aux tissus en coton, ne sont pas rugueux. Parce que doux et soyeux, ils permettent aux cheveux de « glisser » sur la taie et limitent les frottements excessifs à l’origine de la casse du cheveu.
    Les cheveux longs suivent plus facilement les mouvements de votre tête durant la nuit et s’emmêlent beaucoup moins. Vous pouvez de nouveau dormir sans les nouer. L’apparition des « fourches » et des « nœuds » est visiblement atténuée, les cheveux cassent moins et leur chute est enrayée.
  • Deuxièmement la taie d’oreiller en soie limite l’électricité statique et garde les cheveux doux et lisses ! Fini donc les cheveux emmêlés et chargés d’électricité statique au petit matin.
  • Troisièmement, qui dit cheveux souples et démêlés dit aussi moins de perte de cheveux à long terme.
  • Enfin, la soie agit en capturant l’humidité, créant ainsi une barrière protectrice qui maintient vos cheveux correctement hydratés. Elle absorbe beaucoup moins le sébum présent sur vos cheveux. De ce fait, ils sont mieux protégés.
  • Enfin, n’oubliez pas de laver régulièrement vos accessoires en soie, notamment vos taies d’oreiller en soie. En avoir au moins deux vous permet de les échanger selon la couleur de vos draps ou de votre humeur et permet d’avoir une taie d’oreiller propre et disponible constamment les soirs au coucher.

Modjissola, équipe Communication Origine Terre